6 Commentaires

Je suis en train d'accrocher sérieusement à votre newsletter, en reconnaissant la qualité de vos recherches et de vos argumentations.

Ce n'est que le début, mais j'imagine déjà un condensé de ces petits joyaux réunis sous votre signature.

Expand full comment
author

Merci beaucoup André. Je suis très touchée par vos mots et votre appréciation pour ma newsletter. C'est un véritable plaisir de savoir que mes efforts pour fournir des recherches approfondies sont appréciés. Votre soutien me motive à continuer à explorer, à questionner et à partager ma passion pour l'art.

Expand full comment
mars 31Liké par Cecile Charron

Merci de mettre en lumière ce qui de notre héritage antique (et judéo-chrétien) se rejoue dans l’art occidental, offrant à chaque fois une nouvelle perception de l’art. La volonté de certains de faire «tabula rasa » ou d’annoncer que la peinture est morte n’est-elle pas plus facile à dire qu’à faire? 😉

Expand full comment
author

Merci de ton soutien Florence. En effet, l'annonce de la mort de la peinture ou la volonté de rupture totale avec le passé sont souvent exagérées, alors que ces approches démontrent que l'innovation artistique n'est pas nécessairement en opposition avec l'héritage culturel, mais peut en être une extension et une réinvention. Au plaisir de te lire.

Expand full comment
mars 30Liké par Cecile Charron

Un eclairage très pertinent et des liens bien choisis pour illustrer ce sujet passionnant. Merci Cécile

Expand full comment
author

Merci beaucoup Fred.

Expand full comment